Quand j'étais petit, j'adorais regarder des documentaires sur la nature tous les dimanches après-midi. Je me souviens très bien de celui que j’avais regardé où Jasper était mise en lumière (Canada) et qui m’a vraiment donné envie de déménager au Canada par la suite.  Je l'ai fait quelques décennies plus tard et je suis récemment devenu citoyen canadien. Pour célébrer ma nouvelle citoyenneté, j'ai décidé de parcourir le Canada à vélo, en commençant par Tuktoyaktuk (Territoires du Nord-Ouest) et en terminant à St. John's (Terre-Neuve).

Pour moi, faire du vélo à travers le pays est la meilleure façon de prendre le temps de découvrir mon nouveau pays et ses habitants. Il y a beaucoup de beaux endroits inconnus au Canada et mon objectif est d'inciter les gens à explorer ce beau pays.

Quand j'étais enfant, je me souviens aussi avoir été victime de harcèlement à l'école pendant de nombreuses années. J'ai commencé à en parler autour de moi à l'âge adulte et j'ai réalisé que beaucoup de mes amis et connaissances ont vécu une situation similaire à l'école, au travail ou même pire à la maison. Cependant, dans la plupart des cas, rien n'a été fait pour résoudre ce problème.

Trop de personnes ont été victimes de tout type de harcèlement (physique, émotionnel, verbal, sexuel, etc.) et je ne peux même pas imaginer ce qu'il en est aujourd'hui avec les réseaux sociaux.

Ce voyage à travers le Canada est probablement un moyen de vaincre mes harceleurs et de leur montrer que je ne suis pas si faible. Éduquer les enfants est probablement la meilleure chose à faire contre le harcèlement et c'est pourquoi je soutiens le réseau canadien suivant: PREVNet. En recueillant des fonds pour PREVNet, j'aide des scientifiques canadiens et des organisations canadiennes au service des jeunes à promouvoir des relations saines et sécuritaires pour tous les enfants et les jeunes ados du Canada et à mettre un terme au harcèlement au Canada.

Aidez-moi à soutenir cette cause en donnant 1$, 5$, 20$ ou plus.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour faire un don:

https://www.canadahelps.org/fr/pages/caribouroute-caribouroux-across-canada/

Merci du fond du cœur,

Julien


En savoir plus sur PREVNet:

PREVNet est un réseau regroupant 130 chercheurs scientifiques canadiens et 62 organisations nationales au service des jeunes. Lancé en 2006 avec les Réseaux de centres d’excellence, PREVNet a pour mission de mettre fin au harcèlement au Canada et de promouvoir des relations saines pour tous les enfants et les jeunes au Canada. Cofondée par les docteures Debra Pepler de l'Université York et Wendy Craig de l'Université Queen's, ce réseau national est le premier du genre au Canada. Il constitue une occasion sans précédent de changer notre façon de comprendre et de traiter les problèmes de harcèlement au Canada. .

Toutes les personnes qui participent à la vie d’un enfant et tous les endroits où les enfants et les jeunes canadiens vivent, travaillent et jouent ont besoin d’informations sur les problèmes d’harcèlement et de stratégies visant à promouvoir des relations saines. Avant PREVNet, un certain nombre d'activités de prévention de l'intimidation étaient utilisées aux niveaux local, provincial et national, et toutes fonctionnaient isolément, sans plate-forme nationale de coordination et de mise en œuvre fondée sur des preuves. En tant que réseau national, PREVNet rassemble maintenant des chercheurs et des organisations nationales pour accroître la sensibilisation, renforcer la capacité de recherche, évaluer les problèmes de harcèlement et promouvoir des programmes fondés sur des preuves et des politiques efficaces partout au Canada.

PREVNet a trois messages clés:

    Le harcèlement est mauvais et blessant
    Le harcèlement est un problème relationnel
    Promouvoir les bonnes relations et éliminer la violence sont la responsabilité de tous

Grâce à l’innovation sociale de PREVNet, nous pouvons améliorer le classement honteusement bas du Canada dans les affaires de harcèlement moral (pays 26  sur 35) et devenir le chef de file mondial dans notre approche de la prévention du harcèlement et de la promotion de relations saines. Nous pouvons responsabiliser les organisations nationales par le biais de l'éducation et de la formation, en fournissant des stratégies d'évaluation et d'intervention dont l'efficacité est prouvée scientifiquement. Nous pouvons réduire les coûts des programmes de santé, d'éducation et de justice et réduire la criminalité au Canada de manière substantielle. Nous pouvons promouvoir des relations saines, le respect, la responsabilité sociale et la citoyenneté chez nos enfants et nos jeunes.

Grâce à PREVNet, nous pouvons créer un monde sans harcèlement.


ACCUEIL

QUI-SUIS-JE?

PHOTOS

L’ITINÉRAIRE

FAIRE UN DON

ME CONTACTER


Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .